Fermer

Dans une ville réputée pour sa cuisine, l'Asiate excelle

Haut lieu de la gastronomie à Manhattan, l'Asiate vous propose une cuisine américaine remaniée avec des plats traditionnels savamment interprétés et rehaussés de touches artistiques. L'association d'un service courtois, d'une cuisine inventive, d'un décor raffiné et d'une vue extraordinaire attire à la fois les clients de l'hôtel et les New-yorkais.

Profitez de sa vue panoramique sur la ville pour étancher votre soif d'inspiration : une incroyable sculpture représentant une branche d'arbre telle qu'on en trouve dans Central Park en hiver constitue la pièce maîtresse du restaurant. Suspendue au plafond, elle est impressionnante, tant du point de vue de son envergure que de son style. Ajoutez à cela un mur entier abritant plus de 3 000 bouteilles de vin et un menu proposant des plats magnifiquement présentés aux saveurs inattendues et aux textures intéressantes : vous obtenez l'environnement parfait pour savourer une cuisine raffinée.


Rendez-vous sur Destination MO pour en savoir plus

Fermer

Un mélange artistique de saveurs saisonnières

L'Asiate propose une cuisine contemporaine et moderne présentée de façon créative. Élaborés exclusivement à partir de produits frais, les plats phares de la carte sont le foie gras de la vallée de l'Hudson et son bouillon aux noix exotiques, le canard fumé au vinaigre d'umé parfumé aux fraises, le homard du Maine aux escargots, au citron Meyer et aux carottes parfumées à la vanille, ainsi que le bœuf Wagyu avec sa purée de pommes de terre fumées et sa réduction de vin rouge.

Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, notre restaurant propose un choix de plats à la carte, le menu à prix fixe Power Lunch composé de deux plats et, pour le dîner, le menu dégustation Chef’s Tasting Menu comportant six plats. Le week-end, notre brunch à prix fixe de trois plats attire autant les visiteurs que les résidents locaux et inclut des plats généreux comme les crêpes au confit de canard et les côtes de bœuf Bénédicte.

Fermer

Notre équipe

Christian Pratsch, Chef exécutif

En tant que Chef exécutif, Christian Pratsch supervise le Mandarin Oriental, le programme culinaire de New York comprenant la signature du Restaurant Asiate, les dîners en toute décontraction au Lobby Lounge et au MObar et les repas pris dans les 244 chambres et suites et les 64 Résidences du Mandarin Oriental, New York.

Né aux États-Unis dans une famille allemande, le chef a commencé sa carrière par un apprentissage à Hambourg, s'essayant à chacun des postes en cuisine de l'hôtel. Son intérêt pour la nourriture et les voyages l'a mené en Allemagne, aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis et à parcourir le monde. Ravi de cuisiner des recettes provenant du monde entier et d'ajouter une touche locale en utilisant des ingrédients locaux, l'approche de l'alimentation du Chef Christian Pratsch reflète l'expérience qu'il a acquise lors de sa formation en Europe et de ses voyages à travers le monde.

Amy Thompson, Sous-Chef exécutif

Sous-Chef exécutif et « Reine de la cuisine délicieuse », Amy Thompson attribue bon nombre de ses réussites et son inspiration à sa famille avec qui elle a toujours partagé de grands repas au cours de son enfance dans le Michigan. Elle s'inspire toujours de cette philosophie lorsqu'elle élabore son menu Brunch du weekend chaque semaine pour Asiate. Diplômée de la prestigieuse école de cuisine de Schoolcraft dans le Michigan, elle a rejoint le Mandarin Oriental à New York en 2003 en tant que membre de l'équipe de préouverture. En tant que Sous-Chef exécutif, Amy Thompson supervise la formation des 45 membres de l'équipe de cuisine.


Fermer

Une sélection primée

Présentant près de 3 000 bouteilles provenant du monde entier, le célèbre mur des vins de l'Asiate attire tous les regards dans la salle de restaurant. Lauréate du prix Wine Spectator Best Restaurants Award en 2014, l'équipe des sommeliers gère une collection comprenant des bouteilles classiques tout en explorant des vignobles plus éclectiques et moins connus.


Fermer

Des vues imprenables

Décorée dans un style similaire à celui de la salle principale, notre magnifique salle privée jouit de vues saisissantes sur l'Upper West Side de Manhattan et Central Park. 

Pouvant accueillir jusqu'à 12 convives, cette pièce au design à la fois simple et sophistiqué comporte des parquets chocolat, des baies vitrées et un mur de bouteilles proposant une impressionnante sélection de grands crus. L'espace est mis en valeur par une installation en cristal Swarovski au plafond et par la toile moderne « Orchid » de l'artiste New-yorkais Steve Wasterval qui orne le mur.

Fermer

Réserver une table

Les réservations peuvent être effectuées par le biais de l'une des méthodes ci-dessous.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions ou souhaitez vous renseigner sur les réservations de groupe.

TÉLÉPHONE
+1 (212) 805 8881 

OPEN TABLE
www.opentable.com